Ploufette en Mission
Auteurs   Baar, Günter (Auteur)
Nikisch, Markus (Auteur)
Flad, Antje (Illustrateur)
Edition  Haba : Bad Rodach , 2017
Format   34.5 x 34.5 x 7
indice Dewey   A401
A404
A407
B303
B308
B310
C307
C311
C313
D301
D303
E205
F202
F203
Langue d'édition   français
Langue d'origine   allemand
Infos Compl.   5 - 99. 2 - 4. 0 - 20.
Précision
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bonnières 2780890006679 JEUJeune / Disponible
Résumé : Et plouf ! Depuis sa fenêtre, un habitant du château a encore fait tomber quelque chose dans l'étang. Sa bille dorée manque à la princesse, le magicien cherche désespérément sa boule de cristal et le cuisinier a perdu son chou. Mais que vont-ils bien pouvoir faire ' Ploufette, la grenouille qui sait grimper le long des murs, est la seule à pouvoir récupérer leurs objets. Sa mission est complexe : retrouver le propriétaire de chaque objet et escalader les murs de la tour pour lui ramener l'objet. Ploufette a besoin de votre aide ! Les joueurs doivent ouvrir une fenêtre pour retrouver l'habitant concerné, puis faire grimper la grenouille jusqu'à lui en man'uvrant habilement les cordelettes (mais sans faire tomber la bille dans un mauvais trou du mur). Avec beaucoup d'adresse et de la mémoire, celui qui rapportera le plus d'objets remporte la partie. Règles de jeu courtes: ' Assembler le château et préparer le jeu comme indiqué dans les règles du jeu. ' Jeu en 2 étapes : ' Étape 1 : retourner la carte tableau du dessus de la pile, puis chercher la personne peinte sur le tableau cachée derrière les volets fermés en retournant les tuiles fenêtre . ' Étape 2 : habitant du château trouvé ! Déposer la bille de cette personne sur la grenouille et utiliser les deux cordelettes pour l'apporter avec précaution jusqu'au trou de la bonne fenêtre. Faire attention au temps limité (sablier). ' Poser devant soi la carte tableau en cas de succès. Celui qui a collecté le plus de cartes tableau remporte la partie
Notes : 1 château avec son étang, comprenant: les panneaux A et B de la tour, le plateau de jeu pliable, le plateau de jeu de l'étang, 4 pinces (pour relier entre eux les panneaux) et 4 parois en carton; 1 grenouille et 2 cordelettes avec 2 billes en bois; 10 tuiles de fenêtre avec les habitants du château; 20 cartes tableau; 10 billes (= les objets des habitants du château); 1 sablier; 1 règle du jeu
Haba, Allemagne